Sylvie
1/5
A éviter absolument
Expérience TRES négative avec Expert-Bel suite à un incendie (tout est détruit) survenu en septembre 2023, Expert-Bel m’a contacté pour m’aider dans les démarches. En fin de compte, j’aurais pu mieux me défendre si je n’avais pas signé avec eux.
Promesses mensongères concernant les services qui seront rendus, ce qui est indiqué sur le site web est faut :« Vous êtes soutenu par une équipe de gestionnaires qui sont à vos côtés durant toute notre intervention. Ils se chargent de coordonner l’intégralité des démarches, vous tiennent informé de nos actions et de l’évolution de votre dossier d’indemnisation. »
Afin de me faire signer leur convention, le commercial m'a indiqué qu’il s’occupera de tous les aspects relatifs au sinistre, il a pris les clefs pour pouvoir donner accès aux corps de métiers qui devront intervenir, et puis il n'a plus rien fait et ne m'a jamais rendu les clefs.
Un expert qui n’est pas expert : Je n’ai reçu aucune aide technique pour estimer les travaux et il m’a été répondu «nous sommes un bureau d'expertise chargé d'estimer les dommages rôle de conseiller technique », mais, …« l'électricité fait partie des techniques spéciales, et c'est pour cette raison que je vous ai conseillé de faire appel à un électricien qui, de son côté, vous transmettra un devis détaillé. De plus, nous ne sommes pas spécialistes dans l'électricité. » Donc je me suis retrouvée sans soutien pour défendre les devis reçus auprès de l’expert de la compagnie d’assurance ; et les travaux d’électricité ne sont pas indemnisés.
Absence totale de transparence : Je n’ai pas pu obtenir les montants prévus pour les différents postes des réparations « L'état de perte est un document de travail propre à Expert Bel sur lequel notre expert se base pour négocier avec la compagnie. Les montants qui peuvent s'y retrouver ne représentent nullement l’indemnisation vers quoi on tend ni le montant obtenu car ce dernier dépend de la négociation entre l'expert de la compagnie et notre bureau. Nous ne pouvons dès lors vous transmettre ce document. "
Je n’ai reçu aucun soutien de la part d’Expert-Bel dans la négociation avec l’expert de la compagnie d’assurance concernant la sous-évaluation des montants relatifs à la réparation des dégâts, montants qui s’avèrent largement inférieurs aux coûts réels encourus.
De plus, une fois que vous avez une convention avec Expert-Bel, l’expert de la compagnie ne peut plus s’adresser directement à vous. Et si vous voulez contester, vous devez prendre un autre expert, à vos frais, ...
Et pour finir Expert-Bel empoche plus de 5% du montant de l’indemnisation qui est déjà insuffisante pour effectuer les réparations.
FUYEZ!