top of page
Photo du rédacteurRédaction ANFP

Coronavirus : les professionnels de la paie sous tension. Lancement de la grande enquête

Dernière mise à jour : 15 mai 2020





26 millions de bulletins de salaire par mois ont été délivrés en avril par les professionnels de la paie.

Que l'entreprise soit à l'arrêt ou non, le personnel doit recevoir son bulletin de salaire. Le gestionnaire de paie est le maillon crucial pour continuer à faire tourner la paie.



Tout le secteur dédié à la paie travaille dur pour gérer et protéger cette précieuse ressource, côté salarié et côté employeur.


Mais les services RH et Paie doivent encore renforcer leurs efforts. Non seulement ils doivent gérer et répondre aux inquiétudes grandissantes des salariés qui posent chaque jour des questions liées à leur salaire, mais ils doivent également faire face à la cadence inédite des textes issus de la réglementation que produisent les ministères chaque jour pour gérer économiquement et socialement la pandémie.



GRANDE ENQUETE DEDIEE AUX PROFESSIONNELS DE LA PAIE

Depuis le 16 mars, les professionnels de la paie sont entrés dans une organisation de travail "particulière". La charge de travail est inédite tant dans son ampleur que dans son insoutenable rythme lié aux changements quotidiens de la réglementation.

Les professionnels, pour certains, ont été placés en chômage partiel. Pour d'autres, en congés payés ... Mais généralement, le télétravail a été très largement utilisé. L'ANFP lance une grande enquête auprès des professionnels de la paie pour percevoir la situation sous forme d’un court questionnaire (30 questions) destiné aux professionnels de la paie quel que soit le secteur d'activité :

- entreprise

- association

- secteur public

- prestataires de paie : cabinet d'expertise comptable ou éditeurs de paie.


L'ANFP souhaite en priorité connaitre les modes d'organisations et de coordination des services paie.


Aller au questionnaire : ICI

La participation à cette enquête est volontaire et prend environ 3 minutes. Les données resteront totalement anonymes et seront stockées sur des sites sécurisés.


Nous vous demandons de répondre le plus spontanément possible à ces questions et si certaines questions ne correspondent pas à votre situation professionnelle, passez à la suivante.



COMBIEN DE TEMPS DURE L'ENQUETE

L'enquête est ouverte du 3 au 14 mai.



RESULTATS PARTAGES LE 19 MAI 2020

Les résultats seront exploités le 15 mai et partagés le mardi 19 mai à 19 heures.

Nous organiserons à cet effet un webinaire






Comments


bottom of page